"Et soudain surgit face au vent
Le vrai héros de tous les temps
Bob Morane contre tout chacal
L'aventurier contre tout guerrier"
Indochine.
Notre aventurier s'appelle Nicolas Dubreuil et fréquente plutôt les étendues glacées, parle Inuit et sait faire ami-ami avec les ours polaires (enfin 9 fois sur10). Un homme passionnant, qui vous tient en haleine par ses récits rocambolesques de voyages.
Le monde magazine nous a commandé ce portait pour illustrer les nouveaux aventuriers.
La photo du tatouage est la première version que nous avons livrée. Et puis après de multiples essais de mise en page, la rédactrice nous a demandé de travailler le portait à la fourrure.
Porter cet anorak du grand Nord dans la chaleur du mois de juillet n'est pas chose aisée. Résultat des courses : apparition des premières gouttes de sueur au bout de 30 secondes, rougeur écarlate au bout de la première minute, sensation d'étouffement à la deuxième et évanouissement au bout de cinq. Autant vous dire qu'il a fallut être rapide.
Cette photo faite en toute fin séance n'avait quasiment aucune chance d'être publiée. La consigne était claire : pas de couv d'été avec des vêtements d'hiver. Pourtant, il arrive que certaines photos distillent leur charme avec le temps. Ce fut le cas pour celle-ci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire